Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
janeetlulu
janeetlulu
Publicité
Archives
10 novembre 2008

L’autre matin à la caisse de la supérette de mon

c_est_bon_le_pain

L’autre matin à la caisse de la supérette de mon quartier, dialogue à la caisse : la jeune femme devant moi pose sur le tapis, entre autres achats, une baguette et, peu aimable, demande à la caissière : « Il est du jour votre pain ? » et la caissière de répondre avec un charmant accent de ses Antilles natales, « notre pain n’a jamais dormi », « je ne vous demande pas s’il a dormi, je vous demande s’il est d’aujourd’hui, alors répondez par oui ou non. » et ce, sur un ton de moins en moins aimable…

Moi, je trouve jolie cette expression pour dire qu’un pain est du jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Plutôt mal embouchée cette jeune femme !
N
quelle tristesse, oui c'était joli et drôle. Peut-être que la dame en question n'avait pas dormi non plus, ce qui la rendait mal aimable ?
M
C'était la raciste de service la cliente là ?
Publicité