Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
janeetlulu
janeetlulu
Publicité
Archives
9 novembre 2008

Théâtre, théâtre...

Sur_le_mur

Cette semaine, avec ma petite fille L., de passage à Paris avec ses parents et son petit frère P., nous sommes allées voir « Face au mur » de Martin Crimp. C’est L. qui avait choisi la pièce. Une pièce « d’avant-garde », j’avais peur de m’ennuyer et, comme j’étais fatiguée, voire de m’endormir ! Eh bien ! J’ai adoré cette pièce.

Tout d’abord cette scène couverte de ballons de baudruche blancs dans lesquels les quatre acteurs vont marcher, se déplacer,(le splitch des ballons qu'ils dérangent, bousculent, fait aussi partie de la pièce, un acteur de plus peut-être...) offre un symbole de légèreté. Et puis, avec des mots tout simples, des mots de tous les jours, ils établissent un dialogue, ils se répètent, se posent des questions et on s’aperçoit vite qu’ils nous parlent de tous les problèmes petits et grands, futiles ou graves de notre vie à tous.

J’ai beaucoup apprécié la diction parfaite de l’actrice (dont j’ignore le nom).

Une très belle pièce et une très bonne soirée.

L. n'a pas aimé... Dommage... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité