Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
janeetlulu
janeetlulu
Publicité
Archives
18 novembre 2009

Pour ceux qui aiment Paris!

La_maison_mazarine_de_dos

Depuis le printemps dernier Paris est un vaste chantier. Les trottoirs sont envahis par les barrières vertes et grises des travaux et, les malheureux piétons que nous sommes slaloment entre les barrières et font du gymkhana sur les trottoirs défoncés.

Aujourd’hui devant aller dans les beaux quartiers, pour une démarche administrative près des Invalides, je me suis surprise à marcher sur des trottoirs intacts, où les barrières de travaux étaient on ne peut plus discrètes.

Ce n’est pas tous les jours que je traîne du côté des beaux quartiers. Alors, comme il faisait doux et à peu près beau j’ai fait une grande promenade. Ciel parisien, un peu gris, parfois bien bleu avec le soleil qui avait envie d’être là. Après m’être baguenaudée rue du Bac et boulevard St Germain, ah les belles boutiques ! J’ai flâné sur les quais, un coup d’œil aux antiquaires quai Voltaire (il n’est pas défendu de rêver !). Je n’ai pas rencontré Chirac promenant Sumo !!! J’ai traversé la Seine au pont des Arts, le Louvre les pieds dans l’eau paraissait bien paresseux ce matin. J’ai admiré les fleurs chez Vilmorin et, les beaux quartiers étant derrière moi  j’ai pris le métro à Châtelet.

Le_Louvre__les_pieds_dans_l_eauLe_pon_des_arts__le_Louvre

Le_Vert_galant

La_Seine__la_p_niche__la_place_Dauphine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Paris en images ou pour une ballade ça va, c'est joli ; y vivre je m'y vois déjà moins...
K
Une bien jolie balade! Je vois Paris autrement en semaine, puisque j'y travaille (train et métro). Ici, je prends mon temps et c'est très agréable de profiter des quais de Seine dans cette belle lumière d'automne! <br /> A bientôt
Publicité