Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
janeetlulu
janeetlulu
Publicité
Archives
17 août 2009

Un peintre trop peu vu!

affiche

Cette semaine, avec mon ami G., nous  sommes allés, à la pinacothèque, voir l’expo  consacrée à Suzanne Valadon et à son fils mal aimé, Maurice Utrillo . C’est une exposition énorme et superbe. Toute l’œuvre de Valadon est là, des premiers dessins à ses portraits de femme et à ceux qu'elle fit d’Utrillo.

Mais je dois dire que mon œil, mon cœur se sont surtout attardés sur les tableaux d’Utrillo, ceux de la période blanche m’ont fascinés, j’étais littéralement scotchée devant certaines toiles, notamment « l’église de Torcy », une vraie merveille. Certains considèrent Utrillo comme un peintre mineur et bien moi, je l’aime beaucoup. Cette exposition est une réussite. Un léger bémol toutefois, mais je me trompe peut-être, je n’aurais pas mélangé les tableaux de Suzanne Valadon et ceux d’Utrillo. Je pense qu’un accrochage distinct les aurait encore plus mis en valeur.

rue_Marcadetle_marchand_de_couleur___St_Ouen

l__glise_de_Torcy

L'église de Torcy-en-Valois

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon, j'vais te dire : j'y connais que dalle en peinturlure, et même que j'y entrave que d'chi... Mais quand je vois quelque chose de beau et de bien fait je sais le reconnaitre. Et là c'est beau, na !<br /> D'ailleurs l'église est superbe<br /> Bonne fin d'am
L
Très joli ces tableaux. Un préférence pour le 1er et le 3ème.
Publicité