Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
janeetlulu
janeetlulu
Publicité
Archives
1 août 2009

Scène d'aujourd'hui!

orange_m_canique

Matin ensoleillé, exceptionnel en ce juillet morose, je suis en train de papoter avec P., le gardien de l’immeuble, dans la cour dudit (Nous adorons parler chats !!!). Tout à coup, la porte s’ouvre avec fracas sous les coups de bottes d’un homme casqué qui entre en force dans la cour. P. se dirige vers lui et lui demande ce qui lui prend de donner ainsi des coups de pieds dans la porte. Réponse : un coup de poing dans la figure de P. Alors, moi : « Pourquoi vous le frappez ? Il ne vous a rien fait. » A ce moment le ciel me tombe sur la tête et, je m’écroule moralement et psychiquement, face à un homme hors de lui (il a enlevé son casque), sous un déluge d’injures et de menaces d’une violence inouïe. Grâce à P. qui a repris ses esprits, je ne suis pas frappée, mais la crudité  des mots, la violence de la voix, la haine du visage, les menaces d’un retour, me laissent groggy. Je rentre chez moi, je m’écroule sur mon lit où j’ai passé le reste de la journée, mes jambes tremblent, j’ai froid, j’ai chaud. Je me dois de réagir, je n’ai jamais subi une telle violence, même si elle n’est que verbale. Il faut peut-être s’habituer, puisque apparemment ce genre d’agression fait partie de notre quotidien.

Le lendemain, je vais bien, P. aussi, il a juste un peu mal au menton et très mal à sa fierté ! Il a tort, puisqu’il m’a tout de même bien protégée contre cette rage incontrôlée.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais d'où il sortait cet animal ? Remarque c'est vrai qu'orange mécanique est une réalité quotidienne voire dépassée de nos jours... J'en suis tellement conscient que moi, le pacifique, j'ai toujours ce qu'il faut à portée de main pour le cas où... Et ça s'est avéré bien disuasif bien des fois, mais c'est chiant, on peut pas dire autre chose...<br /> Pauvre fille va ! C'est vraiment pas mariole des trucs pareils.
L
et auj, quand on regarde ce film, on trouve qu'il y a pire !
Publicité