Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
janeetlulu
janeetlulu
Publicité
Archives
28 mars 2009

Vive la bonne télé et les bons films...

Robert_Redford__Nathalie_Wood

Je regarde de moins en moins la télé, déçue pour ne pas dire écœurée par la pauvreté des programmes. La suppression de la pub n’a vraiment rien changé. Parfois, je me demande si je ne vais pas faire comme ma fille et acheter simplement un écran qui me permettra de voir les films que j’aime et, basta pour la télé !!!

Toutefois, il me faut être juste et parfois Arte diffuse de bons films, en français, hélas, pour la plupart. C’est ainsi que cette semaine, si j’ai raté, le paraît-il, excellent « La journée de la jupe » (pour la petite histoire, je me suis endormie vers 8h1/2 et réveillée sur les coups de 10h !!!), j’ai eu le bonheur de voir un des premiers Pollack, soi-disant le meilleur, « Propriété interdite ». Un vrai régal ! Ah ! Robert Redford dans les années soixante, Dieu qu’il était beau… A toutes les fans de Redford, je dis : « Débrouillez-vous pour voir ce film ! Vous allez, à votre tour, vous sentir jeunes, belles et aimées !!! »

Cette Amérique profonde des années trente, pauvre, voire misérable, que Steinbeck, Faulkner, Tennessee Williams ont si bien décrite dans ce film « This property is condemned », Sydney Pollack la raconte merveilleusement bien, aidé, il est vrai, par les superbes Nathalie Wood et Robert Redford.

This_property_is_condemned

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à la télé ces derniers temps. Redford et Wood, c'était vraiment un très beau couple. Dommage que les meilleures choses aient une fin.
Publicité